Alphamosaik

MONTRÉAL, le 9 avril 2013 /CNW Telbec/ – Monsieur André Poirier, président de Negotium Technologies, et les actionnaires d’AlphaMosaïk, confirment aujourd’hui la conclusion d’une transaction impliquant leurs deux entreprises. Grâce à cette transaction, leurs clients pourront plus que jamais compter sur une offre complète de solutions technologiques leur permettant de transformer leurs investissements technologiques en véritable instrument stratégique. Negotium sera désormais forte d’une équipe de près de 200 personnes réparties dans ses bureaux de Montréal, Sacramento, New York et Paris. L’entreprise devient donc le leader québécois dans l’offre technologique auprès des grandes et moyennes entreprises.

« Cette transaction s’inscrit dans la tendance de consolidation qui existe dans notre industrie depuis quelques années et qui vise à constituer des joueurs plus compétitifs avec une offre plus complète à l’échelle nationale et internationale. Elle s’inscrit d’ailleurs dans notre plan de croissance en vertu duquel nous prévoyons tripler nos revenus pour atteindre 100 millions de dollars de chiffre d’affaires d’ici 2016 », a déclaré monsieur André Poirier.

La transaction entre Negotium Technologies et AlphaMosaïk est un bon exemple de complémentarité où chacune des entreprises amène avec elle son expertise pour ainsi créer un joueur majeur sur le marché, capable d’offrir à ses clients des solutions complètes dans des secteurs clés : amélioration des processus d’affaires, connexité, collaboration, infrastructure et l’évolution du modèle d’affaires.

« Dès le début des négociations, nous avons constaté à quel point les cultures de nos deux entreprises étaient similaires. Il était clair pour nous que cette entente allait permettre à nos employés de continuer à développer leurs talents dans un environnement qui leur ressemble et de profiter de notre nouvelle position stratégique sur le marché pour progresser dans leur carrière », d’ajouter Alain Cloutier, président d’AlphaMosaïk.

Les dirigeants se sont entendus pour poursuivre les opérations sous le nom de Negotium Technologies et de participer ensemble à l’essor de l’entreprise.

« Nous avons de grandes ambitions pour Negotium et cette entente confirme notre volonté de croître autant ici qu’à l’extérieur de nos frontières. Encouragés par l’enthousiasme et l’optimisme engendrés par l’annonce d’aujourd’hui, il est maintenant réaliste de croire que nous pourrons atteindre nos objectifs de croissance », a tenu à conclure monsieur Poirier.

À propos de Negotium Technologies

Solidement implantée à Montréal, Toronto, Sacramento, New York et Paris, Negotium Technologies propose aux entreprises de moyenne et grande taille, désirant acquérir un avantage concurrentiel, des solutions technologiques rehaussées par ses propres solutions propriétaires leur permettant de transformer la technologie en véritable instrument stratégique. Les solutions offertes par Negotium couvrent les secteurs clés suivants : l’amélioration des processus d’affaires, la connexité et l’évolution des modèles d’affaires.

Toujours à l’affût des technologies émergentes dans un monde en constante évolution, Negotium s’est bâti une solide réputation de conseiller de confiance auprès de ses clients en leur offrant des solutions technologiques clé en main véritablement adaptées aux nouvelles réalités de leur industrie.

http://www.negotium.com/

À propos d’AlphaMosaïk

AlphaMosaïk est un partenaire Microsoft de premier plan oeuvrant dans le domaine des technologies de l’information (TI). L’entreprise, fondée en 1999, compte plusieurs centaines de références clients au sein d’entreprises privées et d’organismes publics, et ce, à travers le monde. Détenant la certification Gold de Microsoft depuis près de 10 ans et étant reconnue pour sa longue relation d’affaires avec le manufacturier, la société est en mesure d’offrir le plus haut niveau d’expertise technique entourant l’intégration de ces technologies. Le portefeuille de solutions qui est offert par AlphaMosaik couvre principalement:  des solutions de collaboration (SharePoint & K2), des solutions d’infrastructure (System Center et virtualisation), des solutions Infonuagiques (Office 365) et les produits développés par AlphaMosaik (Oceanik et Semantik pour SharePoint).

http://www.alphamosaik.com


Quelques clients